FTA600
FTA600

Les entraînements à levier rabattables de MINIMAX sont composés d’un logement esthétique rectangulaire en aluminium et d’un bras de levier monté latéralement.

Celui-ci est exactement de même longueur que le logement. À l’état fermé, il est adjacent au logement. Son angle d’ouverture est d’environ 93°. Le temps d’ouverture est d’environ 45 secondes. Dans le logement du dispositif d’entraînement se trouvent le système d’interrupteur commandé par un microprocesseur et l’unité actionnée par un moteur.

Grâce au microprocesseur intégré et au système de mesure de déplacement, les paramètres d’entraînement essentiels comme par exemple l’angle d’ouverture, la force, le fonctionnement synchrone ou les commandes séquentielles peuvent être programmés pour accomplir un objectif spécifique. Un démarrage et un arrêt progressif protègent les vantaux et les éléments de fixation contre une usure prématurée. Le contact intégré peut être programmé pour assurer les retours d’information ou la transmission de signaux.

Les entraînements à levier rabattables ont été développés pour le montage sur des arêtes de fermeture secondaires des fenêtres à vantail classique. Ils sont toutefois utilisés également pour les portes qui sont automatiquement ouvertes en cas d’incendie pour le renouvellement de l’air frais et qui peuvent malgré tout être actionnées en temps normal par un loquet. L’angle d’ouverture des vantaux ou des portes est déterminé par la distance entre les points de rotation du bras de levier et les bandeaux. Appliqué sur des portes pour permettre le renouvellement de l’air, le contact sans potentiel est utilisé dans le dispositif d’entraînement pour la commande d’un système d’ouverture de porte électrique ou d’une serrure à penne.

Pour un montage aisé, un équipement approprié est disponible.

 

Domaine d’utilisation

On peut utiliser les dispositifs d’entraînement à levier rabattable de MINIMAX dans les installations RWA et pour l’aération naturelle par des fenêtres automatiques, principalement sur les façades

Grâce à leur design étroit, ils n’empiètent que faiblement dans la pièce. Ils atteignent un angle d’ouverture d’environ 90° en près de 45 secondes. Le montage du système d’ouverture de fenêtre s’effectue à plat sur le cadre dormant ou le cadre de vantail des arêtes de fermeture secondaires. Les domaines d’utilisation sont les fenêtres à battants ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur. Ces dispositifs peuvent également être montés sur des portes qui s’ouvrent automatiquement en cas d’incendie pour le renouvellement de l’air et qui, en fonctionnement normal, sont actionnées par un loquet. Grâce au système électronique d’interrupteur de charge commandé par un microprocesseur, il est possible de choisir un fonctionnement synchrone des systèmes de groupe d’entraînement ou des commandes séquentielles avec des entraînements de verrouillage et ce, sans module supplémentaire ni programmation spécifique.

Les fabricants de fenêtres et de façades sont des utilisateurs convaincus des systèmes d’entraînement à levier rabattable.