Zanstangenantrieb Bild
Zahnstangenantrieb Bild

Les entraînements à crémaillère de MINIMAX ont un logement étroit en aluminium, esthétique constitué d’un tube carré robuste de 30 x 30 mm. Le système électronique d’interrupteur de charge et l’unité actionnée par moteur sont abrités dans un logement en plastique gris arrondi, fixé latéralement. La longueur du logement est déterminée par la longueur de base fixe de la construction, l’unité actionnée par moteur, ainsi que par la longueur variable en fonction de la course du logement de crémaillère. Les mécanismes de projection sont des crémaillères en acier chromé avec amortisseur de fin de course. Les forces de poussée et de traction sont fondamentalement de même ampleur. On peut fixer les dispositifs d’entraînement par le biais de bague de serrage réglables ou dans des alésages dans les parties avant et arrière du tube de logement. Sur les crémaillères sont montées en série des vis à œillet remplaçables pour la fixation rabattante sur divers supports de vantail.

Une grande diversité de consoles de fixation et de supports d’ouvrant vous assure un large éventail d’utilisations associé à un montage rapide, de préférence sur des fenêtres ouvrant vers l’avant. Dans le cas de montage en prise directe, il faut tenir compte du rayon de pivotement du logement de l’entraînement.

Le système électronique d’interrupteur de charge intégré protège le dispositif d’entraînement contre une surcharge sur toute la longueur de course. En tant qu’alternative économique aux réglages synchrones électroniques, vous pouvez synchroniser sans problème deux dispositifs d’entraînement sur un arbre de transmission mécanique. Dans le cas d’ouvrants plus légers, la force d’entraînement peut être répartie uniformément par un arbre de transmission et un suiveur sur deux points d’engagement.

 

Domaine d’utilisation

Vous pouvez utiliser des entraînements à crémaillère de MINIMAX dans les installations RWA et pour l’aération naturelle par des fenêtres automatiques, de préférence dans les lanterneaux mais également les fenêtres de façades et de toits.

Le montage du dispositif d’ouverture de fenêtre s’effectue à plat sur le cadre dormant des arêtes de fermeture principale ou secondaires. Les utilisations possibles sont les grandes fenêtres de poids léger à moyen ouvrant vers l’extérieur, à vantaux, basculantes, à l’anglaise ou les lanterneaux.

Le fonctionnement synchrone de deux dispositifs d’entraînement est possible par le biais d’un arbre de transmission mécanique.

Les utilisateurs d’entraînements à crémaillère sont aussi bien les couvreurs que les constructeurs de façades.