Kettenantriebe

Les entraînements par chaîne de MINIMAX ont un logement relativement étroit en aluminium esthétique et robuste qui entoure le système électronique commandé par microprocesseur, l’unité de transmission motrice et le bac à chaîne.

Les chaînes en acier inoxydable sont principalement conçues de type « à renforcement dorsal ». Elles se rejoignent dans une direction pour rentrer dans le logement. Dans l’autre direction, qui est l’emplacement de « renforcement dorsal », elles peuvent soumises à une pression lors de la sortie. Les forces de compression dépendent de la taille et de la forme des éléments de chaîne ainsi que de la longueur de course. De ce fait, les entraînements à chaîne ont généralement des forces de traction et de compression différentes. Les entraînements avec des courses longues sont principalement utilisés pour les charges de traction.

Grâce à un système d’acquisition du déplacement, le microprocesseur intégré règle la force d’entraînement en fonction de la longueur de course. Un démarrage et un arrêt progressifs protègent à la fois le système d’entraînement de la fenêtre contre une surcharge et les battants et les éléments de fixation contre une usure précoce. Le fonctionnement synchrone de plusieurs systèmes d’entraînement de fenêtre est tout à fait possible, tout comme diverses programmations spécifiques au client et à ses objectifs.

Si le montage est effectué sur l’arête de fermeture principale, la chaîne décrit un mouvement de corde par rapport à l’arc du bord supérieur de l’ouvrant pendant le processus d’ouverture. Ainsi, la hauteur de l’ouvrant dépend de la géométrie du profil, de la direction d’ouverture et de la course d’entraînement. Pour pouvoir ouvrir aussi largement que possible des battants de faible hauteur, on utilise des chaînes arquées latérales à dos renforcé. Les entraînements à chaîne sans chaînes arquées latérales sont fixés à des consoles de façon à pouvoir être rabattus. Lorsque le montage est effectué sur l’arête de fermeture secondaire des fenêtres basculantes, l’entraînement à chaîne est fixé avec une sortie de chaîne similaire à celle d’un pont-levis.

Domaine d’utilisation

Avec leur design étroit, les entraînements à chaîne de MINIMAX reposent à plat sur les profilés des fenêtres et ne dépassent que légèrement dans la pièce. Vous pouvez utiliser la forme à 24 V DC dans les installations RWA et pour l’aération naturelle au-dessus de fenêtres automatisées, principalement sur les façades. La réalisation à 230 V AC n’est appropriée que pour le mode d’aération.

Le montage du système d’ouverture de fenêtre s’effectue de niveau ou intégré dans le profil. Les sites de montage privilégiés sont les dormants ou les cadres de battants des arêtes de fermeture principales et secondaires. Le domaine d’utilisation comprend les fenêtres ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur, à vantaux, basculantes, à l’anglaise, à l’italienne ou à ouverture parallèle vers l’extérieur. Le système électronique d’interrupteur de charge commandé par un microprocesseur permet un fonctionnement synchrone dans les systèmes à groupe d’entraînement, des commandes séquentielles avec entraînements à verrouillage et des solutions particulières spécifiques à un objectif, même sans module supplémentaire.

Les fabricants de fenêtres et de façades sont des utilisateurs convaincus des entraînements à chaîne.